Hello à tous, je suis super contente de vous retrouver pour un article au sujet du fromage de chèvre ! Ce fromage, certains l’aiment, certains le détestent, certains l’aime accompagné de miel d’autre surtout pas ! Comme on dit : « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! »
Généralités
Vous le savez sûrement mais il existe plusieurs sortes de fromages de chèvre : le sec, le demi-sec, le crottin de Chavignol… Dites-moi en commentaires quel est votre favori ?
La fabrication de ce fromage suit le schéma de fabrication traditionnel : caillage, égouttage, affinage, salage, maturation.
Recette à base de chèvre
Analyse nutritionnelle – fromage de chèvre
Le fromage de chèvre a un apport très intéressant en protéines : en moyenne 20 grammes pour 100 grammes. De plus, les protéines sont d’origine animale et par conséquent l’absorption par l’organisme est optimale.
Ce fromage a la faculté d’être riche en lipides : 35,6% pour un chèvre sec dont 24,6 grammes d’acides gras saturés. Ce taux nous indique qu’il faut modérer sa consommation. Néanmoins, si vous me connaissez, vous le savez : tous les aliments peuvent parfaitement s’inclure dans une alimentation équilibrée !
Et du côté des glucides, la quantité est à l’état de traces et donc négligeable !
Les minéraux à retenir :
- Calcium : 895 mg, une portion de fromage contribue donc largement à la couverture des besoins en calcium !
J’espère que cette article vous a plu ! N’hésitez surtout pas à me retrouver sur mon compte Instagram pour que nous continuons à discuter ensemble !