A propos

Qui suis-je ?

Mélanie FRECHON, passionnée de cuisine, de sports (triathlon) et de nutrition depuis toujours !

Actuellement en 2ème année de Master en nutrition du sport, je suis aussi diététicienne nutritionniste diplômée d’Etat et spécialisée en nutrition du sport.

Mon parcours

Le sport a toujours guidé ma vie et mes valeurs. Bonne vivante, manger est indispensable, bien manger c’est mieux !

Et c’est avec ces armes que je me suis lancé dans la vie active. Ma première expérience nutritionnelle en nutrition s’est réalisé au club de rugby du Racing 92 auprès de Monsieur Romain Collgon en restauration collective. Un stage très formateur dans le milieu du rugby pour mon plus grand plaisir. Puis un autre stage dans une autre restauration collective.

Ensuite, j’ai eu l’envie de découvrir le milieu de l’agroalimentaire, c’est auprès de Léticia Serranno dans l’entreprise Jean Martin à Tarascon (13150) que cela s’est déroulé. Un environnement bien différent qui m’a permis de mener un projet d’étude sur la mise en place du Nutriscore.

Puis, afin de compléter mes compétences, j’ai découvert le milieu hospitalier avec la diététicienne Brigitte Pornet à l’hôpital gérontologique Philippe Dugué à Chevreuse (78460). Un gros hopital avec 2 secteurs distincts (handicap moteur (MAS), EHPAD).

Ensuite, pour valider mon Bachelor, j’ai eu la chance de réalisé mon stage de 20 semaines auprès de Johanna Le Pape. Ce fût un stage passionnant, remplie de découvertes, d’opportunités, de professionnalisme et de gourmandise durant lequel j’ai pu utiliser mes connaissances et compétences acquises durant mes trois années de Bachelor en nutrition du sport.

Ce stage c’est finalement l’aboutissement de ces trois années de travail.

J’ai tiré un bilan extrêmement positif de ces vingt semaines de stage aux côtés d’une équipe féminine, travailleuse et pétillante.

Puis je suis rentrée en Master de nutrition du sport afin d’acquérir, encore et toujours de nouvelles compétences. J’ai clôturé ma première année de Master auprès de Johanna Le Pape. Nous co-écrivons actuellement notre premier livre ensemble.

La nutrition du sport

mangue

Je suis une grande passionnée de triathlon et de nutrition. La nutrition du sport a donc sonné comme une évidence pour moi.

Parce que je suis persuadée que la performance ne fonctionne pas sans une hygiène de vie irréprochable et une nutrition adaptée.

Mon rôle est  de vous accompagner vous, sportifs de haut niveau et amateurs confirmés, dans votre quête de la performance et dans la réalisation de vos objectifs !

Vous pouvez prendre RDV pour une consultation.

J’interviens aussi auprès des équipes sportives pour des interventions ponctuelles et/ou des prises en charges individuelles et collectives. Une performance passe par un entrainement régulier et  une hygiène de vie sérieuse comprenant évidemment une alimentation adéquate.

Les prises en charges

J’effectue globalement toutes les prises en charge autour de la nutrition : des sportifs, des non sportifs, des diabétiques, des rééquilibrage alimentaire, des bilans alimentaires, des hypercholestérolémies Je ne prends pas en charge les troubles du comportement alimentaire, néanmoins si vous le souhaitez, je peux vous adresser chez des confères – consœurs formés dans ce domaine !