Le sport a toujours guidé ma vie et mes valeurs. Bonne vivante, manger est indispensable, bien manger c’est mieux !
Et c’est avec ces armes que je me suis lancé dans la vie active. Ma première expérience nutritionnelle en nutrition s’est réalisé au club de rugby du Racing 92 auprès de Monsieur Romain Collgon en restauration collective. Un stage très formateur dans le milieu du rugby pour mon plus grand plaisir. Puis un autre stage dans une autre restauration collective.
Ensuite, j’ai eu l’envie de découvrir le milieu de l’agroalimentaire, c’est auprès de Léticia Serranno dans l’entreprise Jean Martin à Tarascon (13150) que cela s’est déroulé. Un environnement bien différent qui m’a permis de mener un projet d’étude sur la mise en place du Nutriscore.
Puis, afin de compléter mes compétences, j’ai découvert le milieu hospitalier avec la diététicienne Brigitte Pornet à l’hôpital gérontologique Philippe Dugué à Chevreuse (78460). Un gros hopital avec 2 secteurs distincts (handicap moteur (MAS), EHPAD).
Ensuite, pour valider mon Bachelor, j’ai eu la chance de réalisé mon stage de 20 semaines auprès de Johanna Le Pape. Ce fût un stage passionnant, remplie de découvertes, d’opportunités, de professionnalisme et de gourmandise durant lequel j’ai pu utiliser mes connaissances et compétences acquises durant mes trois années de Bachelor en nutrition du sport.
Ce stage c’est finalement l’aboutissement de ces trois années de travail.
J’ai tiré un bilan extrêmement positif de ces vingt semaines de stage aux côtés d’une équipe féminine, travailleuse et pétillante.
Puis je suis rentrée en Master de nutrition du sport afin d’acquérir, encore et toujours de nouvelles compétences. J’ai clôturé ma première année de Master auprès de Johanna Le Pape. Nous co-écrivons actuellement notre premier livre ensemble.
J’exerce aujourd’hui mon activité de diététicienne nutritionniste 100% à distance en téléconsultation. Cela vous garantit une plus grande disponibilité et une plus grande flexibilité horaires !