brownie
Desserts,  Recettes

Brownie chocolat

Hello à tous, voilà une nouvelle recette simple et extrêmement savoureuse : le brownie au chocolat ! Cette recette est prévue pour 10 à 12 personnes. J’ai personnellement réalisé cette recette dans un moule carré en silicone.

Ingrédients

🥚 6 œufs

🧈 200 grammes de beurre

🍫 400 grammes de chocolat noir à pâtisser

🍚 250 grammes de sucre en poudre

🍚 130 grammes de farine de blé

Préparation

  1. Dans une casserole faire fondre le beurre et le chocolat (possible au bain-marie).
  2. Dans un cul de poule, battre énergétiquement les œufs et le sucres.
  3. Ajouter ensuite la farine.
  4. Mélanger énergétiquement afin qu’il n’y est pas de grumeaux !
  5. Ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu puis mélanger à nouveau.
  6. Cuire 30 minutes à 180°C

Analyse nutritionnelle – brownie

Bon, je pense que vous vous en doutez à la lecture de la recette mais ce dessert de brownie est calorique, gras et sucré pour 100 grammes. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : une part de brownie peut parfaitement s’intégrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Au-delà de cela, on peut parler du chocolat qui a de nombreuses vertus comme un effet anti-stress (grâce au magnésium) et un apport en antioxydants pour prévenir du vieillissement prématuré des cellules. Les œufs permettent d’apporter des protéines d’une qualité excellente. Enfin, vous pouvez remplacer le sucre blanc par du sucre complet pour apporter plus de vitamines et minéraux (attention ce dernier apporte un peu plus de goût, prévoir plutôt 200 grammes que 250).

N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette recette en commentaires !

Surtout si vous faites cette recette, je vous invite à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #RecetteMélanieNutri

Si cette recette de brownie au chocolat vous a plu et qu’elle peut intéresser vos amis n’hésitez surtout pas à leur envoyer la recette !

On se retrouve vite sur instagram !