abricot
Fruits

Abricot

Hello à tous, nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler fruit de saison. Un indice, il est connu pour sa taille moyenne, sa couleur orange et son noyau. Ca y est vous l’avez ?? Exactement, on va parler de l’abricot !

Généralités autour de l’abricot

Comme je vous le disais en introduction, c’est actuellement la pleine saison de ce fruit : juin à août. Il est effectivement cultivé en France, majoritairement dans la région méditerranéenne.

Pour parler un peu conservation, il se conserve environ 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. N’hésitez pas à sortir vos fruits quelques heures avant de les manger afin de profiter de toutes les saveurs de ceux-ci.

Les recettes

Vous pouvez faire tellement de choses avec l’abricot, c’est fou ! Il se mange nature peinture, en confiture, en tarte, en gâteau, en clafoutis, en salade de fruit…

Retrouvez sur le site les recettes suivantes :

  • Tarte à l’abricot – crème pâtissière

Analyse nutritionnelle – abricot

Ce fruit, comme beaucoup de fruit d’été est rafraichissant car riche en eau (87%). Néanmoins, par rapport à certains fruits il comporte près de 10% de glucides dont 6% de sucres simples (ce qui reste largement raisonnable, qu’on s’entende !). Du côté des fibres, on est sur 1,7g pour une portion de 100 grammes.

Du côté des protéines et lipides, la quantité est négligeable car inférieur à 1%.

Sinon, l’abricot est riche en antioxydant et plus particulièrement en bêta-carotène, il est donc excellent d’en consommer pour préparer votre peau à l’exposition au soleil !

Merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à partager, liker, commenter sans modérations ! Vous êtes atteint d’une pathologie et vous avez des soucis pour adapter votre alimentation, n’hésitez pas me donner le nom de votre maladie en commentaire. C’est avec plaisir que je vous aiderai ! Vous souhaitez aborder un autre aliment ? N’hésitez pas à me dire tout ça en messages privés ou en commentaires.

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Sources :