radis
Légumes

Radis

Hello à tous, nous nous attaquons aujourd’hui à un nouveau légume : le radis. Après la lecture de cet article vous serez incollable sur le sujet ! Profitez-en c’est la pleine saison !

Généralités

Comme je vous le disais en introduction, c’est en ce moment la pleine saison : de mars à juin. Le radis est une racine comestible.

Attention, le radis se conserve très mal ! Aussitôt acheté, assitôt mangé !

95% du temps, le radis est consommé cru. Il existe certaines recettes où il est cuit. Cependant la cuisson va avoir tendance a retirer la couleur mais aussi à retirer les vitamines thermosensibles. Ainsi afin de profiter pleinement de ses bénéfices nutritionnelles, je vous conseille une consommation crue. 🙂

Radis rouge, radis noir quelle différence ?

Vous allez me dire : « facile, ils ne sont pas de la même couleur ». Oui mais ! Le radis noir (très fréquemment confondu avec le raifort) sert souvent de condiment contrairement au radis rose qui est lui consommé en apéritif ou entrée.

Analyse nutritionnelle – radis

L’apport énergétique de ce légume est très faible : moins de 5 kcal pour 100 grammes. Si vous me connaissez, vous savez ce que je vais vous dire, sinon je vous le dit : ce n’est pas parce qu’un aliment est faiblement calorique qu’il fait maigrir (l’inverse est aussi vrai !) !!

Ce petit légume nous apporte aussi des vitamines et minéraux, notamment de la vitamine C, à hauteur de 12,2 mg pour 100 grammes. Ce qui n’est pas négligeable ! La vitamine c contribue au renforcement de votre système immunitaire.

Merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à partager, liker, commenter sans modérations ! Vous êtes atteint d’une pathologie et vous avez des soucis pour adapter votre alimentation, n’hésitez pas me donner le nom de votre maladie en commentaire. C’est avec plaisir que je vous aiderai ! Vous souhaitez aborder un autre aliment ? N’hésitez pas à me dire tout ça en messages privés ou en commentaires.

On se retrouve vite sur instagram. Je suis aussi disponible en MP ou par mail pour en discuter 😉

Sources :