repas
Nutrition générale

Organiser ses repas pour la semaine

Hello à tous, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article que j’ai littéralement ADORE vous écrire !! Nous allons parler organisation des repas aujourd’hui 🤩 Je vais vous donner mes tips pour organiser vos repas pour la semaine en terme de budget, de temps, de goût, de santé… Tout ça !

Si tu veux organiser tes repas, le plus facilement, rapidement et avec un budget maitrisé, cet article est fait pour toi !! Toutes ces astuces fonctionnent que tu sois étudiant(e), mère/père au foyer, parents au boulot, famille nombreuse ou non…

1. Batchcooking

Le quoi ?? Le batchcooking, c’est le fait de préparer ses repas de la semaine le dimanche après-midi par exemple. En réalité, un jour de la semaine vous décidez de cuisiner tous les repas de la semaine à venir. C’est un réel gain de temps !!

2. Planification des repas de la semaine

Avant de tout cuisiner, il est important de savoir quoi cuisiner (oui je vous promets c’est mieux haha 😂). Le vendredi soir, par exemple, réfléchissez à vos repas de la semaine, vos envies, prenez quelques idées de recette, mais pensez aussi à des recettes très simples (le cordon bleu coquillettes, il passe tout seul ! ;-)).

Une fois ce repérage fait , on passe à la planification 😉

Sur une feuille, un tableau très simple : 7 colonnes (=7 jours) et 2 lignes (=midi et soir). Et vous répartissez toutes vos envies. Vous pouvez laisser une ou deux cases vides pour manger les éventuels restes ou un autre repas pas du tout prévu 😉 Ca vous laisse une marge de manœuvre.

3. Comment répartir les repas ?

Vous pouvez vous baser sur l’équilibre alimentaire (ou non !) libre à vous 😉 L’essentiel est que sur la semaine tout s’équilibre, que l’on retrouve des fruits, légumes, féculents, produits laitiers et protéines tous les jours.

4. On passe aux fourneaux

Alors pour les quantités, ne vous prenez pas trop trop la tête. S’il y a des restes, pas de panique, ce ne sera pas gâcher.

Femme, Cuisine, L'Homme, Vie Quotidienne, Blond

5. Le conditionnement

Une fois que tous les repas sont cuisiner disposez chaque repas dans un plat approprié puis n’hésitez pas à coller une petite étiquette dessus 😉

N’oubliez pas d’adapter la taille du récipient au nombre de personnes présentes au repas correspondant. Dans le même ordre d’idée si le midi vous mangez à l’extérieur on pense à la petite lunch box pour chacun 😉

6. Déroulement de la semaine

Chaque jour on sort sa petite boite puis on met à chauffer 😉 Si vous avez des idées de repas n’hésitez pas à les noter au fur et à mesure de la semaine 🙂

Merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à partager, liker, commenter sans modérations ! On se retrouve vite sur instagram et YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.