féculents le soir
Nutrition générale

Manger des féculents le soir

Hello à tous ! Nous retrouvons aujourd’hui pour casser un mythe, une croyance : manger des féculents le soir ferait grossir… Nous allons voir sur quoi se « fonde » ce mythe et en quoi il est… incohérent, faux, absurde, aberrant… Enfin tout ça quoi 😂

C’est une croyance qui existe depuis des années ! Voyons ensemble les tenants et les aboutissants.

Les « fondements » du mythe

Beaucoup de personnes ont tendance à croire que manger des féculents le soir est incompatible pour la perte de poids, ferait forcément grossir…

Mais pourquoi ? En lisant des articles et posts de ces personnes, ils nous expliquent que sachant qu’ils ne se dépensent pas après leur dîner, automatiquement, le corps va stocker.

C’est faux !

Alors, pour plusieurs raisons, nous allons laisser cette croyance au stade du mythe, elle n’ira pas plus loin, je m’explique.

Tout d’abord, il est important que votre corps « stocke » exactement de la même manière qu’il soit 6 heures, 14 heures ou 22 heures. Votre corps va stocker l’excès. Et c’est précisément cela qui explique en quoi la croyance est fausse ! Si lors de votre dîner vous manger exactement ce que votre corps à besoin alors rien ne sera stocker. Et ce peut importe l’aliment que vous lui donner tant que ça correspond aux besoins. Au contraire, si l’apport est trop important alors le corps stockera. Idem, peut importe l’aliment ingéré.

Tout est une question d’équilibre ! Je me répète donc comme toujours mais aucun aliments ne fait grossir ou maigrir, tout est questions de faim, rassasiement, sensations alimentaires. Profitez, écoutez-vous, faites-vous confiance, et votre relation à la nourriture n’en sera que meilleure.

J’éspère que cette idée de casser les mythes vous plait, si vous avez des croyances ou autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! N’hésitez pas à partager, liker, commenter sans modérations ! On se retrouve vite sur instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.