salade grecque
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Salade grecque

Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons pour une recette rafraîchissante : la salade grecque ! Elle convient au régime végétarien 😉

👩‍👩‍👧‍👦 – 5 à 6 personnes

⏱️ – préparation : 35 minutes + 1 heure de repos

Ingrédients

🧅 2 oignons rouges

🛢️ 4 cuillère à soupe d’huile d’olive

🌿 1 cuillère à soupe d’origan

🌿 5 feuilles de basilic frais

🧀 200 grammes de feta

🥒 1 gros concombre

🥫 Une quinzaine d’olives noires façon Grèce dénoyautées

🧂 1 pincée de gros sel

Optionnel : vous pouvez ajouter un poivron rouge

Préparation

  1. Dans un premier temps, éplucher le concombre puis le détailler en lamelles
  2. Ensuite, découper les tomates comme suivant :
  1. Verser les tomates et les concombres dans une passoire puis mettre le gros sel
  2. Mélanger
  3. Laisser dégorger une bonne vingtaine de minutes en remuant de temps en temps
salade grecque
Laisser dégorger = laisser l’eau s’écouler
  1. Détailler les oignons en très fines lamelles
  2. Déposer les dans un saladier
  3. Rincer rapidement à l’eau claire les tomates et le concombre
  4. Verser dans le saladier
  5. Ajouter le feta coupée en morceaux et les olives noires coupées en 2
  6. Assaisonner avec l’huile, l’origan et le basilic
  7. Laisser reposer au frais pendant 1 heure
  8. Servir bien frais
salade grecque
Suggestion de présentation

Analyse nutritionnelle – salade grecque

C’est un plat assez peu énergétique, les tomates et concombres sont très riches en eau. L’oignon est assez peu calorique. La feta reste dans les fromages les moins énergétiques qui existent.

Du côté des protéines, de la part des crudités l’apport est assez faible, mais ce dernier est compensé par le fromage.

De manière générale, l’apport en lipides reste assez faible. L’huile d’olive apporte naturellement des omégas 3. Enfin, du côté des glucides, l’apport est relativement faible mais non négligeable. Cependant ce plat ne contient pas beaucoup de glucides complexes. Par conséquent, je vous déconseille de le consommer avant un entrainement sportif. Pour les fibres, l’apport est intéressant. 😉

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