poivrons grillés
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Poivrons à la feta

Hello à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la première recette de plat de ce blog ! C’est une recette hyper simple inspirée du régime crétois : les poivrons grillés à la feta 😉

👩‍👩‍👧‍👦 – 4 personnes

⏱️ – préparation : 35 minutes

🌡️ – cuisson : 30 minutes

Ingrédients

🌶️ 8 poivrons (de plusieurs couleurs si possible)

🛢️ 4 cuillère à soupe d’huile d’olive

🌿 1 grosse poignée d’herbes de Provence

🧀 1 bloc de feta

Préparation

  1. Préchauffer le fous à 180°C
  2. Retirer la queue et les pépins de tous les poivrons puis les couper en fines lamelles
  3. Déposer ces lamelles sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson
  4. Badigeonner d’huile et parsemer d’herbes de Provence
  5. Lavez-vous les mains puis mélanger le tout, à la main, pour une meilleure répartition, de l’huile et des herbes sur les lamelles
poivrons
Prêt à aller au four !
  1. Enfourner pendant 20 minutes
  2. Pendant ce temps-là, émietter la feta
  3. Sortir les poivrons du four puis mélanger à l’aide d’une spatule
  4. Enfourner à nouveau pour 10 minutes
  5. Laisser refroidir un moment avant de déguster
  6. Au moment de servir, ajouter la feta émiettée
poivrons
Suggestion de présentation 😉

Analyse nutritionnelle – poivrons à la feta

C’est un plat assez peu énergétique, les poivrons sont très riches en eau. La feta est dans les fromages les moins énergétiques qui existent.

Du côté des protéines, de la part des légumes l’apport est assez faible, mais ce dernier est compensé par le fromage.

De manière générale, l’apport en lipides reste assez faible. L’huile d’olive apporte naturellement des omégas 3. Enfin, du côté des glucides, on retrouve environ 10% de glucides dont 7% de glucides simples. Pour les fibres, l’apport est d’environ 3 grammes pour 100 grammes de ce plat 😉

Les poivrons sont riches en anti-oxydants. Les apports en potassium, magnésium, phosphore, vitamine C et B9 sont intéressants.

Sources

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